ALEAS, employeur solidaire depuis 1981

L’Association Limousine Emplois Activités Services (ALEAS) est un employeur solidaire dont les activités se situent à Limoges et à Saint-Junien. Nous avons des activités commerciales ou de services qui nous servent d’activités support pour travailler l’insertion socio-professionnelle par le biais de l’Activité Économique (IAE).
L’IAE est un dispositif d’accompagnement proposé par des structures conventionnées par l’État (Structures d’Insertion par l’Activité Économique) à certaines personnes éloignées de l’emploi pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Les bénéficiaires sont alors salariés de la structure et bénéficient d’un accompagnement renforcé vers un emploi durable ou une formation, si nécessaire.
Pour candidater, rendez-vous sur la « plateforme de l’inclusion »  rubrique « les emplois de l’inclusion » . Vous trouverez « Assoc aleas » avec la localisation « Limoges ». Les postes proposés ont leur localisation bien identifiée. Le mieux, pour valider votre éligibilité au CDDI, est de passer par l’intermédiaire de l’un de nos prescripteurs habilités.
On peut distinguer les Structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE) selon qu’elles produisent des biens et services (Entreprises d’Insertion, Ateliers et Chantiers d’Insertion) ou quelles mettent à disposition des salariés (Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion, Associations Intermédiaires).

L’Association ALEAS a des activités d’Ateliers et Chantiers d’Insertion et une Entreprise d’Insertion. Nous proposons des CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion) de 4 à 7 mois à 24h ou 35h par semaine selon l’activité.
Le CDDI est un contrat tremplin non durable (limite du PASS IAE) d’une durée maximum de 24 mois qui est attribué par l’État aux bénéficiaires à la signature du contrat initial. Dans ces 24 mois, l’employeur solidaire décide de la durée de ses contrats.
Un CDDI est un contrat qui permet d’avoir un salaire et d’acquérir de nouvelles expériences ou compétences tout en travaillant activement sur son propre projet avec l’aide d’une de nos conseillères en insertion socio-professionnelle.
Le CDDI donne la possibilité de faire des immersions professionnelles avec un maintien du salaire dans la limite d’une semaine d’immersion par mois. Il permet également de faire des petits contrats avec un autre employeur et de pouvoir revenir après. Enfin, il est sans préavis et permet de pouvoir être disponible pour un autre contrat du jour au lendemain !

Cliquez ici pour consulter l’index d’égalité professionnelle femmes-hommes 2023