Banner.jpg

La ressourcerie récupère tous les objets réutilisables de la maison, du garage, du jardin, pour les revendre, à petit prix, dans les deux boutiques de Limoges et Saint-Junien :

Ressource Rit Limoges : 345 Rue François Perrin
Horaires : Lundi de 15h à 19h / Mardi au Samedi : 10h à 12h et 15h à 19h
Mail : associationaleas87@gmail.com

Ressource Rit Saint Junien : 5 Chemin des Gouttes (en partenariat avec l'A.C.A.S Saint Junien)
Téléphone: 05 55 02 32 20
Horaires : Mardi au Vendredi de 14h à 18h30 / Samedi de 10h à 12h et 14h à 18h30
Mail : associationaleas87@gmail.com

Qui sommes-nous ?

La Ressource Rit fait partie du projet réemploi de l’association ALEAS.

La ressourcerie est partenaire des collectivités pour collecter les objets réutilisables des déchetteries.
Vous pouvez directement déposer vos objets réutilisables en boutiques, à Limoges et Saint-Junien.
La collecte, le tri et la vente sont assurés par le personnel en insertion.
Les prix pratiqués défiant toute concurrence permettent de s'équiper en favorisant la 2émé vie de l'objet.
La ressourcerie de Saint-Junien, en partenariat avec l'Association de Coordination des Actions de Solidarité de Saint-Junien, vous propose un rayon outillage / jardinage / quincaillerie / matériaux.

Nos objectifs

L’activité « ressourcerie » de l’association a pour objectifs principaux de :
  • Créer des emplois : l’objet fondateur de l’association ALEAS depuis 30 ans
  • Réduire les déchets par la réutilisation
  • Sensibiliser les publics au respect de l’environnement
Ceux-ci s’appuient sur les 3 axes du développement durable :
  • Environnemental
  • Economique

Les équipes de la Ressource Rit sont composées de 9 personnes à Limoges dont 6 postes en insertion et 5 personnes à Saint-Junien dont 4 postes en insertion.

Vente

Vous trouvez en boutique tous les objets du quotidien : meubles, vaisselle, livres, bibelots, vêtements, jouets, puériculture, etc.
Chaque jour de nouveaux objets sont mis en rayons selon les arrivages.
Nous assurons également la livraison (voir les tarifs en magasin).

Dons et débarras

Nous acceptons tous les objets du quotidien : meubles, vaisselle, livres, bibelots, vêtements, jouets, puériculture, etc.
Attention, certains objets ne sont pas récupérés : bouteilles de gaz, pneus, amiante, textiles souillés, etc. (voir le détail en magasin).

Accompagnement au tri et à la réduction des déchets

Selon nos disponibilités nous pouvons vous accompagner pour organiser le tri et la réduction des déchets à la source lors de vos évènements
  • Collecte sélective
  • Compostage
  • Achats raisonnés
  • Limitation des déchets
  • Location
  • Sensibilisation
  • Signalétique
  • Etc
Contactez-nous pour connaitre les modalités et les tarifs.

Forum des associations les 9 et 10 Septembre, organisé par la Ville de Limoges