headerV2.jpg

2 Adresses

La Troc Limoges : 176 Avenue du Maréchal Lattre de Tassigny - 87000 Limoges
Téléphone : 05 55 32 44 21
Horaires : Lundi de 14h à 18h45 / Mardi au Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h45
Mail : associationaleas87@gmail.com
La Troc Saint Junien : 7 Avenue Elisée Reclus - 87200 Saint Junien
Téléphone : 05 55 33 54 68
Horaires : Mardi au Samedi de 10h à 12h et  de 13h30 à 18h30
Mail : associationaleas87@gmail.com

Qui sommes-nous?

La Troc fait partie du projet réemploi de l’association ALEAS.
La Troc n'est pas un magasin dépôt vente comme les autres. Depuis 1981 la Troc a su se créer une véritable identité et devenir un acteur majeur dans le secteur du dépôt vente. La valorisation de vos dépôts est notre priorité. Des mises en situation avec vos meubles et vos objets déco permettent aux acheteurs potentiels d'envisager leur nouvelle acquisition.
La Troc met son expérience à votre service en estimant gratuitement vos marchandises au magasin ou éventuellement à domicile sur limoges pour des volumes plus importants.
Pour l'extérieur de limoges il vous suffit nous faire parvenir par courriel les photos des objets et meubles que vous souhaitez vendre... ou vous présenter au magasin avec tous supports permettant le visionnage de vos affaires (photo, tablette, appareil photo, clé USB etc...)
Dans nos magasins le nombre de produits sélectionnés est considérable. Le renouvellement des articles est permanent, les arrivages se font tous les jours.
Notre service atelier bois est ouvert à tout le monde, pour donner une nouvelle jeunesse à un meuble qui ne leur plaisait plus « sur devis »
Tout cela avec un très bon rapport qualité/prix.

Vous pouvez dénicher à La TROC!

Avec une garantie de confiance depuis 1981
  • Des meubles anciens et récents, tous styles, toutes époques.
  • Objets anciens antiquités/brocante, bibelots, jouets, livres, tableaux...
  • Petits et gros électroménager de premières nécessités. Réfrigérateur, gazinière, micro onde, rôtissoire, presse agrumes, mixeur etc.... à des prix tout à fait concurrentiels.
  • TV, Hifi, Vidéo, disques, CD, vidéos & jeux-vidéo, Livres.
  • Articles de décoration maison et jardin.
  • Art de la table, bijoux fantaisie, gadgets.
  • Articles de sports, loisirs, bricolage et matériaux.
  • Ainsi qu'un espace habillement/fripe base de prix Pull homme/femme 3.00 €

Les équipes de La Troc sont composées de 7 personnes à Limoges dont 5 postes en insertion et 5 personnes à Saint-Junien dont 4 postes en insertion.

Dépôt

Avant de contractualiser vous serez informé sur les conditions de dépôt.
Vous n'avez rien à payer, il n'y a aucun frais de contrat. Il vous suffit de vous munir d'une pièce d'identité pour que l'on puisse établir votre contrat.
Vous repartez avec votre double ce qui vous permettra de suivre vos ventes article par article lors de la remise de vos chèques.

Sécurité

Vos produits sont assurés (casse, vol, incendie, dégâts de eaux), vous n'avez pas de risque d'impayé.

Réglement

Un réglement est effectué par chèque ou par virement à l'issue de la vente sur les bases de votre contrat déduction faite de notre commision.

Retrait gratuit

Apres 3 mois d'exposition, si un objet n'est pas vendu vous avez le choix de le reprendre, sans aucun frais, ou de le laisser à la vente durant toute la durée du contrat de 7 mois.

Transport enlèvement ainsi que livraison assuré

Produit volumineux, manque de temps?
La Troc peut assurer le service transport ainsi que le démontage, remontage de vos marchandises, moyennant une participation aux frais qui sera évaluée et facturée en fonction de l'éloignement, du temps de manutention, de la quantité et type de marchandise.
Pour des enlèvements d'appartement ou maison complète, un devis sera établi préalablement avant toute intervention.