header_lysa.jpg

LYSA LIMOGES : 27, Rue des Tanneries, Limoges
Horaires : Lundi : 14h à 18h30 / Mardi au Samedi : 10h à 18h30
Mail : associationaleas87@gmail.com

LYSA SAINT JUNIEN : 5, Rue Elisée Reclus, Saint-Junien (en partenariat avec l'A.C.A.S Saint Junien)
Téléphone: 05 55 32 62 85
Horaires : Mardi au Samedi : 10h à 12h et 14h à 18h30
Mail : associationaleas87@gmail.com

Déposez également vos dons dans les trois containers que nous gérons quotidiennement  en partenariat avec LE RELAIS et basés:

• 3, Place Gustave Philippon, Limoges

• Rue du Maupas Limoges (à côté de la Chambre de commerce et d'industrie)

• LA TROC, 176 Av. du Mal de Lattre de Tassigny, Limoges

Nos objectifs

Permettre à des personnes rencontrant des difficultés pour retrouver un emploi, de bénéficier d’un contrat aidé et ainsi valoriser leurs compétences professionnelles au travers de leur parcours d’insertion par l’activité économique.
Donner une seconde vie aux vêtements non usagés.
Permettre à la population de se vêtir à petits prix.

Notre fonctionnement

Nous travaillons exclusivement avec les dons. Les personnes déposant les vêtements et accessoires (chaussures, sac à main, ceinture, literie....) dans nos points de vente.

Les dons sont triés en atelier, et chaque jour, de nouveaux articles sont livrés dans nos points de vente.

• 13 personnes à Limoges dont 11 en insertion
  • 7 personnes à Saint-Junien dont 6 en insertion

Pendant leur parcours à ALEAS, les personnes sont accompagnées dans leur projet professionnel afin de retrouver un emploi durable.

Contacter nous nous pour toute information